Historique

La réception organisée par le football thannois a accueilli de nombreuses personnalités locales, venues féliciter les dirigeants mis à l'honneur. Michel Latorre, le président de l'UST, a commencé par dresser le bilan de l'année, remerciant la municipalité et les partenaires, pour leurs aides. Le président n'a pas caché son inquiétude, sur l'avenir du football, où il devient de plus en plus difficile de mobiliser des bénévoles et trouver les fonds pour le fonctionnement.

Pierre Fest, vice-président, a retracé la longue histoire du club, tout d'abord créé sous le nom de FC Thann, en 1906, avant de devenir US Thann, en 1920, regroupant quatre sports. Il a rendu hommage aux personnalités qui ont marqué l'histoire du club, comme Henri Lang, Charles Théobaldi, Fernand Bourger, Max Arnold, et, plus récemment, Michel Dietsch et Jean-Paul Pfertzel.

Hubert Goetz, vice-président de la Ligue d'Alsace, accompagné de Marc Hoog, Paul Ruthmann et Mohamed Affalah, a remis les distinctions de la ligue à 26 dirigeants.

Le maire Jean-Pierre Baeumler, ainsi que le conseiller général Michel Habib, le conseiller régional Jean-Paul Omeyer et le président de l'OSL Alain Vidal ont salué le travail des dirigeants thannois, dans un contexte associatif de plus ne plus délicat, avant de partager le verre de l'amitié.

Les jeunes de Vieux-Thann finalistes

Le reste de la journée était rythmé par la Fête du football, 2e du nom. Elle a attiré moins de monde que l'an dernier, sans doute en raison de l'absence du parrain de la journée, le professionnel thannois Marc Pfertzel, retenu à Berlin par son nouveau club.

Seule fausse note, lors du tournoi des U13, le forfait de dernière minute du FC Masevaux. L'épreuve a été remportée par les Sundgauviens de l'AS Hagenbach (1-0), aux dépens de l'Asblanc Vieux-Thann. La journée s'est poursuivie par la rencontre de gala entre les filles de Chèvremont et celles de l'Asca Wittelsheim, avant que la sélection Thur-Doller ne rencontre l'équipe fanion de l'US Thann.

Les bénéfices de la journée ont été reversés à La maison au fond du coeur, association caritative dont Marc Pfertzel est le parrain.

Tournoi U13 : le palmarès Classement : 1. Hagenbach ; 2. Vieux-Thann ; 3. Thann 1 ; 4. Willer-sur-Thur ; 5. Wintzfelden ; 6. Wintzfelden féminines ; 7. Saint-Amarin ; 8. Pfastatt ; 9. Gardiens ; 10. Thann 2. Meilleur buteur : Mathilde Wisselmann (Wintefelden, 5 buts). Meilleur joueur : Yussuf Bag (Vieux-Thann) Fair-play : Thann 2. Meilleur gardien : Mallaury Stemmelin (Hagenbach).

LES RECIPIENDAIRES

Lettre de félicitations : Arnold Valérie, Simon Brigitte Lopez Mickaël, Yucel Alpaslan. Diplôme d'honneur : Pfertzel Franck, Vuviet Michaël, Arnold Jean-Luc Breloque de bronze : Berger Bernard, Grunenwald Thomas, Kempf Sébastien Breloque d'argent : Bendjaballah Badr Eddine, Casciano Patrice, Habib Thibaut, Huchet Laurent, Latorre Michel, Meyer Jean-Marc, Montefrancesco Jean-François, Pointet Marc, Wilhelm Frédéric, Zussy Georges Plaquette de bronze : Dietsch Michel, Peruggini Mario, Pfertzel Jean-Paul, Wilhelm Alain Plaquette d'argent : Fest Pierre

US THANN vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 3 ans
ASB VIEUX THANN et 11 autres plus de 11 ans